· 

Recyclage au jardin

Nous jetons régulièrement nos déchets à la poubelle. Barquettes en plastiques, pots de yaourt ou de crème, bouteilles. Ils sont parfaitement réutilisables pour le jardinage. Cela vous évitera d'acheter des godets ou des barquettes à prix d'or.

Les barquettes pour les semis, les pots de yaourt pour le repiquages des petits plants, les bouteilles ou les plus gros contenants pour les plantes plus grosses.

 

Ou trouver des graines, des boutures, des plantes : les amis, la famille. La nature est bien faite. Vous connaissez des arbres fruitiers dans le coin. Allez voir aux pieds, vous trouverez peut être des noyaux de pêches, de prunes....Mettez les dans un pot avec un peu de terreau et de sable. Laissez les le long d'un mur au nord, attendez que l'hiver passe. Et peut être aurez vous un fruitier l'année prochaine.

 

Alors soyez curieux, inventifs. Associez vos enfants à cette démarche.

 

Et lorsque vous mangez des légumes sains, de votre petit producteur du coin, essayez de garder quelques graines pour préparer la prochaine saison.

 

Il n'y a pas d'échec en jardinage, juste des expériences plus ou moins réussies.

 

Le jardinage n'est pas une corvée, mais une source inépuisable de découvertes, ou tout est permis. Et quoi de mieux que de manger des produits de son jardin.

Un exemple de recyclage au jardin parmi tant d'autres

Écrire commentaire

Commentaires: 0